Un fard à paupières constitue un élément incontournable dans le domaine cosmétique, en particulier le maquillage. Vous pouvez en apprendre en quelques minutes, grâce à ces idées de fard à paupières faciles. Vous pourrez mélanger le vôtre, et faire un fard pressé avec des objets simples que vous pouvez disposer facilement.
La composition d’un fard à paupières
Un fard à paupières n’est autre qu’une combinaison de base de poudre, de pigment mica et de liant en poudre. Le liant fait adhérer les poudres entre elles, et c’est ainsi que l’on obtient une poudre pressée. La couleur, la texture et la qualité de votre fard à paupières varient donc en fonction du taux de chaque composant. Vous pouvez alors personnaliser votre fard à paupières, en fonction de votre préférence.
Pensez à tous les maquillages que vous pourrez créer avec votre propre palette de fards à paupières. Vous pourrez changer votre style de maquillage des yeux selon vos envies. Afin de trouver un meilleur spécialiste des produits cosmétiques, cliquez ici.
Le mélange du fard à paupières
Le fard à paupières peut être facilement mélangé avec un petit broyeur. Il est communément appelé broyeur à herbes ou broyeur à tabac, et vous pouvez l’acquérir pour environ 10 euros. Avec ce mini-broyeur, vous pouvez mélanger des poudres en petites quantités. Le mélange se fait dans une tasse, qui est fixée au broyeur, et il suffit ensuite de le verser.
En outre, il est possible de mélanger votre fard sans avoir un broyeur, mais le fard aura souvent des stries. Le mélangeur vous permet simplement d’obtenir une couleur uniforme. Vous pouvez le mélanger dans un sachet plastique à zip. Mettez les poudres dedans, fermez le sac et écrasez-les pour les mélanger.
Liant pour fard à paupières
Une fois mélangée, vous pourrez décider si vous voulez un fard pressé ou non. Un fard pressé nécessite deux éléments supplémentaires, dont :
- Un liant en poudre à vaporiser qui fera adhérer les particules de poudre les unes aux autres
- Une mini-presse qui permet de presser le fard dans sa case
Vous pouvez acheter un liant en poudre à vaporiser professionnel auprès des distributeurs de produits cosmétiques minéraux. Bien que l’eau distillée puisse être utilisée comme liant, elle ne fonctionne généralement pas aussi bien que les sprays. Certains utilisent de l’alcool, mais le problème est son effet desséchant. Les liants professionnels sont une meilleure solution afin d’apprendre à faire un fard à paupières.
La mini-presse à fard à paupières
De petites presses en métal sont utilisées pour pousser la poudre dans les cases à fard. Vous pouvez facilement les trouver en ligne sur les sites de produits cosmétiques. Par contre, vous pouvez également utiliser les objets que vous avez sous la main pour presser votre fard. Cependant, vous devez disposer d’une matière solide, et faire un peu d’effort pour presser le fard.
N’appuyez pas trop fort, afin d’éviter que la case de votre fard se casse. Afin d’obtenir la couleur voulue, mélangez les nuances de bases progressivement, afin d’éviter qu’elle soit trop claire ou trop foncée.