À l’approche de l’été, il est maintenant temps de sortir notre peau de l’hibernation. Il est fort probable que votre peau ne se sent pas très raffermie, ce qui nécessite des soins particuliers. Grâce aux conseils suivants, vous serez en mesure de porter vos robes, vos jupes et vos shorts.

L’adoption d’une routine de beauté

Le principal soin, pour une peau ferme, constitue l’hydratation. Dans ce cas, vous devez consommer plus d’eau, à l’ordre d’un litre et demi par jour. Quant à votre peau, vous devez vous servir d’une crème nourrissante, de façon quotidienne. Assurez-vous que votre choix correspond au type de peau. En effet, si vous disposez d’une peau sèche, vous devrez vous orienter vers les soins riches en beurre de karité.

Par ailleurs, vous devrez également penser au gommage de votre corps si vous planifiez de bronzer, pendant l’été. Cela consiste à éliminer les cellules mortes, afin de favoriser les activités des cellules réactives.

Enfin, l’application d’une lotion raffermissante assure la nutrition de la peau pour qu’elle soit plus ferme. Comme le choix de la lotion doit être effectué avec délicatesse, vous devez vous investir dans des soins de qualité.

La tonification de la peau, par le biais de l’alimentation

Grâce à l’équilibre de l’alimentation, vous participez à l’apport de tous les nutriments nécessaires à votre peau. Ainsi, elle sera plus nourrie et hydratée, ce qui se traduit par une peau tonique et souple. Afin qu’elle soit mieux raffermie avant l’arrivée de l’été, vous devez privilégier les végétaux. Dans ce cas, réduisez les calories et augmentez la consommation en eau, en nutriments et en antioxydants.

Si vous êtes sujette aux troubles digestifs, il est préférable de les consommer cuits. Ces végétaux peuvent se combiner par des huiles végétales, des poissons gras et des aliments riches en protéines et en acides gras essentiels. En outre, pensez également à augmenter la quantité d’eau que vous buvez. Outre le raffermissement de la peau, cela assure davantage le bon maintien de votre masse musculaire.

Par contre, vous devez limiter la consommation :

  • Des produits transformés
  • De l’alcool
  • Du café

La pratique des activités sportives pour stimuler le métabolisme

Dans cette optique, la pratique des fitness et des activités sportives régulières est mise en place. C’est parce qu’elle contribue à l’apport de la vitalité et de la forme. Par ailleurs, il s’agit notamment des véritables stimulateurs du métabolisme, tout en évitant la cellulite. Vous pouvez choisir le type d’exercices physiques, en privilégiant les disciplines gymnastiques, la natation et les courses.

Si vous ne pouvez pas sortir de votre confort, la pratique de la marche dans vos escaliers fera l’affaire. Vous pouvez ajouter des exercices physiques classiques. Cependant, vous participez à l’apport de l’oxygène et de l’hydratation à vos cellules cutanées, tout en favorisant la stimulation de la formation du collagène. L’utilisation de votre propre poids, pour effectuer des exercices de triceps, assure le resserrage d’une peau relâchée au niveau des membres.

De toute manière, le développement des muscles se traduit par le bon maintien des tissus cutanés.