Nous vivons dans une ère où il vaut mieux utiliser des produits 100 % bio et pourquoi pas fabriquer soi-même nos produits cosmétiques. 

Pourquoi fabriquer soi-même son savon au fruit ?

Faisons partie des produits les plus utilisés au quotidien, nous avons le savon. D’ailleurs c’est des produits d’hygiène dont on a besoin de manière primordiale mais aussi un produit qu’il faut choisir avec délicatesse. Le savons que nous utilisons devrait être biologique pour qu’il n’abîme pas notre peau du corps, du visage et même nos angles.

Il est fortement recommandé de fabriquer soi-même ses savons au fruit pour faire un geste écolo et protéger notre peau. Avec le geste de fabriquer soi-même son savon on va protéger notre peau contre les savons industriels qui sont agressifs et qui peuvent même provoquer une maladie de la peau.

Sur le plan financier, fabriquer son propre savon aux fruits revient à moins cher voir même la moitié du prix qu’on y met dans un savon.

Pour quelle raison mettre des fruits dans son savon ?

Du point de vue industriel, les savons ont besoin d’un parfum de fruits. C’est à la base un atout totalement marketing qu’on adore !

99 % des personnes choisissent toujours son savon ou son gel douche à cerise, au goyave ou à la mangue que celui qui est à l’aloe vera. Parfumer son savon aux fruits est donc devenu un geste de gourmandise et de confort. 

Il est aussi important de savoir que les parfums de fruit qu’on retrouve dans les savons vendus sur le marché n’a aucune trace de fruits. Pour être plus clair, il mélange un parfum catégorisé comme synthétique proche d’un parfum de fruits.

On retrouve aussi des traces de produit synthétique qui colore le savon de la même couleur que le fruit.

Quels sont les avantages d’un savant aux fruits ?

On a tendance à croire que les fruits sont juste un parfum qui nous aide à mieux nous relaxer quand on prend notre douche ou notre bain. En réalité, le fruit qu’on retrouve dans notre savon est là pour une raison bien spécifique. Puisqu’il y a du sucre dans les fruits, sachez que ce dernier à la propriété d’activer la mousse dans le savon. C’est l’unique raison pour laquelle on ajoute du fruit dans un savon toi ensuite bien évidemment on aime bien le parfum du fruit en question. Faites vous-même l’expérience qu’un savon fruité mousse plus qu’un savon neutre.

Il est tout de même aussi important de savoir qu’un savon n’a nullement besoin de mousse et pour savoir qu’il lave bien. On a longtemps cru que c’était le cas mais en réalité ce n’est pas du tout le cas. c’est juste une question d’habitude et de préférence de chacun de nous. 

On apprécie également les fruits dans les savons parce qu’elle apporte beaucoup de minéraux et de vitamines pour la peau. La majorité des personnes qui choisissent leur savon ou qui fabriquent leur savon eux-mêmes aux fruits très bien que les fruits soient bourré de vitamines du groupe b ainsi que de l’acide folique. On retrouve également de la vitamine C dans du savon ainsi que du magnésium, du potassium et du cuivre.

Comment fabriquer son savon aux fruits ? 

Pour fabriquer votre savon aux fruits vous avez besoin : 

  • De glycérine
  • D’huile de coco
  • De vitamine E
  • De miel
  • De citron 
  • De savon blanc

Vous aurez également besoin de fruits de votre choix. 

Pour commencer la fabrication de votre savant , vous avez besoin de tous les ingrédients que vous couper . Prenez les fruits de votre choix et commencez à les broyer dans un mixeur est arrivé enfin des frères le jeu . Ensuite, vous prenez le savon de base qui est le savon blanc et râpé dans un récipient en acier. Prenez une casserole et faites un bain-marie avec le savon pour le faire fondre. Une fois que c’est fait, vous prenez le fruit tamisé et versez 2 ou 3 cuillères à soupe de glycérine mélanger 2 cuillères d’huile de coco, une cuillère de miel, à un de mes citrons et de cuillère de vitamines. 

Mélangez le tout et versez le savon liquide dans le bol pour mélanger et mettre dans une moule en silicone.