Le jilbeb, appelé aussi jilbab, fait partie de la parure des femmes musulmanes. C’est un vêtement intemporel, restant dans la tendance qui les couvre de la tête au pied. Une mère peut assortir son jilbab avec une abaya d’allaitement afin de pouvoir nourrir son enfant en toute discrétion. Quelles sont les principales différences entre ces deux vêtements ? Quels sont les avantages des abayas d’allaitement.
Les principales différences entre le jilbab et l’abaya
Selon les règles de l’Islam, les hommes comme les femmes se doivent d’être habillés de façon modeste. La gent féminine a comme obligation de couvrir entièrement son corps et surtout ne jamais dévoiler ses formes. Durant les périodes d’allaitement, les mères doivent respecter et conserver encore plus la pudeur. Elles peuvent associer le jilbab avec l’abaya. Ce sont cependant deux types de vêtements différents : le jilbab peut se présenter soit en une pièce. Il dispose d’un bandeau qui se noue derrière la nuque. Soit en deux pièces avec une cape ou un khimar pour le haut et un sarouel ou une longue jupe évasée pour le bas. L’abaya quant à elle est la robe très ample qui couvrira tout le corps de la femme. Cependant, elle laisse libre le visage, les mains ainsi que les pieds. C’est une pièce de mode très tendance chez les femmes musulmanes qui conserve la classe et la pudeur.
Les avantages de l’abaya d’allaitement
En dehors d’être un accessoire de mode, l’abaya d’allaitement propose divers avantages :
- D’abord, cette robe ample permet aux femmes d’allaiter en toute discrétion dans n’importe quel lieu et en public. L’accès au sein est facile pour nourrir le bébé et la maman reste bien couverte.
- Ensuite, l’abaya est pratique et facile à utiliser. Elle dispose généralement d’une fermeture ou des boutons afin de permettre l’accès au sein.
- Comme l’abaya est généralement taillée dans un tissu léger et respirant, elle est donc très confortable à porter. Elle se lave à la machine sans aucune spécificité particulière. Cette robe ample facilite aussi les mouvements.
- Enfin, l’abaya d’allaitement n’est pas réservée uniquement pour cette période. Vous pourriez la porter en tout temps. C’est une robe polyvalente que vous pourrez arborer sur du long terme et en toutes circonstances.
Les conditions à remplir pour le port du jilbab
Selon les règles de l’Islam, le jilbab n’est pas juste un vêtement de femme. Vous avez quelques conditions à respecter pour bien le porter en période d’allaitement ou non. Avant tout, votre jilbab doit couvrir votre corps en entier sauf les mains et le visage. En plus d’être ample et non ajusté, votre vêtement doit être conçu dans un tissu épais et qui ne laissera jamais transparaître la forme de votre corps.
Bien qu’il soit disponible en divers coloris, votre jilbab ne doit surtout pas représenter un accessoire de mode. Pour cela, vous n’avez pas le droit de le parfumer. Pour respecter la pudeur et la classe de la femme, votre jilbab ne doit pas ressembler à un habit masculin. Et enfin, il ne peut en aucun cas être sous une forme impudique.