Le sac à dos est un accessoire de transport très pratique. Du plus petit au plus grand l’apprécie. Cependant, au-delà de son côté pratique, cet équipement joue également un rôle au niveau de votre style. Si vous aimez le style vintage. Voici comment faire le bon choix.

Bien choisir la capacité du sac à dos

Un critère important pour choisir un sac à dos vintage, le volume. Cela dépend notamment de l’utilisation que vous allez en faire. S’il s’agit d’un équipement que vous allez utiliser quotidiennement pour le transport d’affaires scolaire ou pour transporter quelques outils de travail, dans ce cas, une capacité de stockage de quelques litres suffit amplement.

Si vous envisagez de l’utiliser pour une sortie en week-end, alors, un sac à dos d’environ 30 litres est à privilégier. Et si c’est pour une randonnée ou un voyage de quelques jours, un modèle entre 200 et 300 litres feront l’affaire. Quoi qu’il en soit, le choix dépend essentiellement de la quantité de vos affaires. Par exemple, si vous envisagez de l’utiliser pour le transport d’un ordinateur portable, assurez-vous que sa largeur correspond parfaitement à celui de votre machine.

L’organisation du sac à dos

Il est également important de penser à l’organisation du sac à dos. Effectivement, cela permet un transport beaucoup plus pratique. En fait, il ne s’agit pas d’un simple détail, mais tient une place importante. Toutefois, si vous n’aimez pas les poches et les compartiments, pensez à choisir un modèle qui dispose au moins d’une poche principale. N’hésitez pas à faire votre choix de sac à dos vintages ici.

Effectivement, vous devez généralement transporter différents types d’accessoires. Il est donc préférable d’avoir quelques compartiments pour mieux les organiser. Ainsi, vos affaires ne risquent pas de se mélanger totalement dans le sac.

Le confort du sac à dos

Il ne faut pas négliger le côté confort. Mais, comment savoir qu’un sac à dos est confortable, surtout sur internet ? Il y a quelques techniques qui peuvent vous aider. Pour cela, vérifiez les bretelles, plus précisément leur épaisseur. Il convient de choisir des modèles ayant environ 2 à 3 cm d’épaisseur et elles doivent être rembourrées avec des mousses. Vous devez aussi vérifier le maintien dorsal. Il faut qu’il assure un confort optimal à votre dos et à votre colonne vertébrale.

Les autres critères pour bien choisir

Le volume, l’organisation et le confort sont des points essentiels pour le choix d’un sac à dos. Cependant, il y a d’autres points qu’il ne faut pas négliger :

  • Le design, bien entendu, cela va s’inspirer du passé. Des styles qui avaient du succès dans les années 50 ou 60. Toutefois, ces modes reviennent en force aujourd’hui.
  • Les couleurs sont également à choisir avec précaution. Si vous voulez éviter que votre sac n’aille pas avec certains de vos habits, alors, pensez à choisir une couleur qui puisse se marier avec le plus grand nombre de vos vêtements.
  • N’hésitez pas à miser sur le cuir pour la matière si vous êtes à la recherche d’un sac résistant et durable.