Grâce à de fabuleuses communautés, la passion pour le monde médiéval est bel et bien vivante. Ainsi, il se trouve de nombreuses conventions auxquelles vous pouvez vous rendre et profiter de votre passion. C’est une bonne occasion de vous déguiser dans un thème médiéval, mais encore faut-il bien se décider pour le déguisement en question.
Se déguiser en villageois
C’est certainement la tenue la plus simple à élaborer pour ce qui est d’un déguisement dans le style médiéval. Un villageois ne va pas avoir d’accessoires spécifiques, et vous n’avez donc qu’à vous essentiellement occupé de vos vêtements. Pour une telle tenue, vous pourrez vous contenter d’une chemise et d’un pantalon simple dans ce style. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une tunique, et d’autres éléments.
Il se peut que vous ayez déjà des vêtements qui peuvent servir. Par exemple, il est possible de porter un gilet pour un tel déguisement, étant donné que les couleurs concordent. Pour trouver de l’inspiration, il est possible de se baser sur des films comme le Seigneur des Anneaux, et les vêtements des hobbits.
Se déguiser en barde
La tenue de barde est un peu plus complexe, car elle nécessite des accessoires divers, dont :
- Le chapeau de barde
- Un instrument comme le luth
- Des extras comme une cape ou des bottes
Afin de vous assurer un bon look de barde, il convient de choisir des couleurs qui soient vives. Pour ce déguisement sur le thème médiéval, il est nécessaire d’être facilement visible par les autres. En effet, c’est important de se faire remarquer par le public pour le barde. Sans cela, il peut difficilement recevoir de l’argent pour sa musique. Vous devez donc vous assurer que votre déguisement reste bien dans le thème.
Se déguiser en mage
Le mage est un des personnages médiévaux pour lesquels vous pouvez faire un déguisement. Ici, il faut une longue robe de magicien, comme celle que porte Gandalf. Généralement, celui-ci va aussi porter un chapeau pointu, comme c’est le cas pour Merlin.
Le bâton du magicien est certainement un des accessoires les plus importants de son look. En effet, il va s’en servir pour faire de la magie. Si vous ne souhaitez pas transporter un bâton, vous pouvez aussi vous munir d’une baguette magique. Tout dépend de votre manière d’ être créatif pour un tel look.
Se déguiser en chevalier/guerrier
Ce style de déguisement est assez spécifique, en raison de son besoin en accessoires divers. Par exemple, il peut avoir différentes armes, dont une hache, une épée ou encore un arc. Ensuite, on peut aussi évoquer le fait de porter une armure ou un casque.
C’est le style de déguisement qui peut nécessiter le maximum de préparation en avance. Pour les armes, il est possible de passer commande de celles-ci auprès de fabricants spécialisés. Vous pouvez aussi apprendre à fabriquer les vôtres, mais cela risque de prendre beaucoup de temps. Les groupes de discussions dédiés aux domaines comme le cosplay et le LARP sont de bons endroits où faire vos recherches.