Autrefois, il était difficile de réduire un double menton sans passer par la chirurgie. Cependant, tout le monde n’a pas le temps et le budget nécessaires pour une telle opération. En plus, le lot de douleurs n’est pas négligeable. Heureusement, la médecine esthétique propose de nombreuses alternatives.

Le traitement par Belkyra

Il s’agit d’une opération par injection. Ici, nul besoin du bistouri. La substance à injecter est l’acide déoxycholique qui déjà est contenu dans notre organisme. Il ne s’agit donc en aucun cas d’une solution chimique étrangère à notre métabolisme. L’injection se fait sur la partie du menton à éliminer. Pour une bonne réussite, il faut au préalable évaluer l’ampleur du double menton. Après, les objectifs des patients sont à prendre en compte avant de pouvoir déterminer le nombre de séances adéquates. Dans la plupart des cas, il faut entre deux et quatre séances pour en venir à bout.

Les séances durent une vingtaine de minutes au plus et sont indolores. Avouons cependant qu’il y a des picotements et quelques ecchymoses par la suite. Mais la bonne nouvelle, c’est que les effets secondaires se limitent là. Ils n’impactent en rien sur le quotidien et les activités professionnelles. Au bout des quatre semaines, le résultat ne se fait pas attendre. D’ailleurs, entre les séances se remarquent déjà la résorbassions du double menton. De la première à la dernière, comptez environ deux mois. À la fin, les cellules adipeuses sont mortes une bonne fois pour toutes. Vous dites ainsi donc adieu à cette disgrâce.

Les lasers froids

Les Löw Levels Laser Thérapie éliminent les graisses contenues dans les adipocytes. Le sang prend donc la relève et les élimine entièrement. Le procédé est sans effet secondaire et indolore. Ici, il faut compter en moyenne entre trois et quatre séances. Le résultat se fait visible au bout de trois semaines de traitement. Le bémol c’est que les graisses, une fois sorties des adipocytes peuvent revenir se loger si le patient ne change pas ses habitudes. Il faut donc un régime alimentaire équilibré et du sport pour optimiser le traitement.

La HIFU pour tonifier la peau

Les Ultrasons focalisés de Haute Intensité tonifient la peau et détruisent la graisse de trop. La séance prend entre une heure et une heure et demie selon l’étendue de la zone à traiter. Toute l’opération se déroule sur deux séances. De la première à la deuxième, les résultats se font visibles. Il faut compter quinze jours d’intervalle. Selon le cas en présence du spécialiste, celui-ci peut décider soit de faire un travail de profondeur et donc d’agir principalement pour la réduction des graisses ou d’insister sur la surface. Dans ce dernier cas, c’est la peau qu’il faut tonifier.

Les fils tenseurs

Souvent, après certaines opérations de réduction de graisses, la peau au niveau du menton devient vilaine, peu jolie à regarder. Souvent cela apparait après des séances d’Ultrasons focalisés de Haute Intensité. Les fils tenseurs prennent donc le relais pour un effet lifting. Ils viennent en quelque sorte parfaire le tout.