Il est important de savoir choisir la taille de vos sandales. C’est une étape à ne pas négliger si vous tenez à profiter d’un confort exceptionnel. Mais, comment choisir la bonne taille de sandales surtout si vous achetez vos paires sur une boutique en ligne ? Pour vous aider, voici quelques conseils. 

Mesurer vos pieds

Pour connaître la bonne taille de vos sandales, on vous suggère de prendre le temps de mesurer vos pieds. C’est la meilleure façon et c’est aussi l’idée la plus simple. Pour réaliser cette opération, commencez par prendre un papier A4 et un crayon. Mettez votre pied sur le papier A4 et tracez le contour à l’aide de votre crayon. Vous pouvez ensuite mesurer la longueur entre l’orteil le plus long et le talon. Si vous avez besoin d’une méthode encore plus simple, il vous suffit de mesurer votre pied, de l’extrémité de votre talon jusqu’au bout de votre plus grand orteil. En effet, c’est la distance entre ces deux points qui est considérée comme la taille de votre pied. Grâce à cette mesure, vous allez pouvoir choisir la taille de votre paire de sandales.

Faire confiance à la grille de taille

Cette solution peut également vous aider à choisir la taille de votre paire de sandales. Une fois que vous avez la mesure en cm, vous pouvez vous référer à la grille de taille. C’est cette grille de taille qui va vous permettre de trouver la taille de vos chaussures. N’hésitez surtout pas à l’utiliser lors de votre achat. Si vous avez besoin de réaliser des achats de sandales en lignes, cliquez ici.

Il est important de savoir que cette grille de taille est différente en fonction de chaque pays. Pour la France, on peut dire par exemple qu’un pied qui mesure 27,6 cm peut avoir une pointure 43. C’est en fonction de cette grille que vous allez choisir la taille de vos sandales. Pour vous aider à un peu sachez donc qu’un pied qui mesure :      

  • 22,3 cm est équivalent à une pointure 35    
  • 23 cm est équivalent à une pointure 36
  • 23,6 cm est équivalent à une pointure 37
  • 24,3 cm est équivalent à une pointure 38

D’autres critères à prendre en compte

Si vous avez l’occasion d’essayer votre paire de sandales bien avant votre achat, on vous recommande de prendre en considération certains critères. Pensez à la largeur de vos pieds. Optez donc pour des sandales qui n’écrasent pas vos pieds. En ce qui concerne la longueur de votre pied, référez-vous à la mesure entre votre plus grand orteil et votre talon. Si vous avez trouvé un modèle de sandales qui n’est pas à votre taille, évitez de miser sur la paire en dessous de votre pointure. Optez plutôt pour celle qui est en dessous de votre pointure. Il est important d’éviter que vos orteils touchent le bout de votre sandale. Il saurait aussi choisir la taille de vos sandales en fonction de la morphologie. Choisissez des modèles qui mettraient en valeur vos pieds.