Dans le domaine de la mode, savoir jouer avec les détails est très important. Pour la mode celtique, ce sont justement ces détails qui lui permettent plus d’authenticité. Mais pour parvenir à s’habiller comme un vrai Celte, il faut quelques apprentissages. Comment y parvenir sans faille ? Voici des astuces qui peuvent vous aider.
Apprendre les bases de l’accoutrement celtique
Les habits celtiques se distinguent par leur apparence un peu vieille. Donc pour pouvoir enseigner cette mode, il est primordial de vous baser sur cette apparence bien traditionnelle. Il faut également savoir fusionner la mode d’aujourd’hui avec la mode celtique. Cette initiative permet de :
- Conserver la mode celtique
- Ajouter une touche plus modèle à cette mode
- De créer un autre mode pouvant soigner le look de chacun de manière plus « distinguée »
Alors, il faut tout prendre en compte pour favoriser l’allure et la mode de toutes les époques. Pour la mode celtique, les vêtements et les accessoires sont tous très originaux. Mais encore, cet accrochage est parfait pour aboutir à une tendance qui suit toutes les générations.
Le kilt, toujours à la mode
Comme toutes les modes, celle des Celtes est particulièrement discrète. Si vous avez un goût à la fois simple et original à la fois, vous devez apprendre cette mode. Pour cela, il y a le traditionnel kilt qui est un vêtement écossais. Dans un premier temps, les Écossais s’habillaient autrement avec du Feileadh Mor. Il se portait autour de la taille comme un plaid et s’empile jusqu’au-dessus de l’épaule. Cela devient encombrant surtout lorsqu’il faut travailler alors il fallait le couper. Depuis, le kilt a fait son entrée pour améliorer le look des Écossais.
Dans la mode celtique, le t-shirt en fait aussi parti. Souvent, il est porté par les rockeurs et aussi accompagné de dessins de tête de mort. Toujours à la mode, ces t-shirts restent dans la tendance pour ainsi valoriser la culture celtique. Il peut être porté avec une veste et un jean pour que le look rock se distingue.
Miser sur les accessoires
Les bijoux qui font distinguer la mode celtique sont très variés. Sur la toile, comme sur ce site internet, vous pouvez trouver des joyaux pouvant authentifier votre look. Dans la liste des accessoires celtes qui sont les plus en vogue, il y a les colliers. Connu sous le nom de torque, le collier celte a été conçu par une tige métallique épaisse qui est ensuite tordue.
Mais il n’y a pas que les colliers qui sont les accessoires celtiques distinctifs. Les bracelets et les bagues celtes aussi sont des motifs pouvant apporter une touche originale à votre look. Pour les bracelets celtes, ils sont du même modèle que les torques. Les bagues celtes dans leur apparence sont disposées d’un trisket. Ce dernier se désigne par trois spirales qui se croisent dont la représentation est un symbole d’amitié et d’amour. Il y a aussi les bagues avec de l’ambre qui est un véritable bijou celte.