Portez-vous des lunettes ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous maquiller en améliorant et en équilibrant vos verres et votre monture.
Comment se maquiller quand on porte des lunettes ? C’est une question à laquelle nous avons tenté de répondre à plusieurs reprises, en suggérant différentes solutions, propositions et vidéos tutorielles au fil des ans.
Aujourd’hui, nous abordons la question à 360 degrés, en vous donnant des conseils ciblés pour un maquillage gagnant, même derrière les verres.
Pour chaque type de lunettes, de verres et de montures, il existe en effet des astuces à garder à l’esprit. Découvrons-les et testons-les ensemble.
Conseils de maquillage pour les lunettes
Cadre mince ou épais, neutre ou coloré. Et encore, des verres qui agrandissent le regard, qui le rendent plus petit, plus épais, plus fin.
Il existe de nombreux types de lunettes sur le marché et autant de facteurs à prendre en compte pour choisir le maquillage qui convient.
Partons donc de dix conseils de base pour découvrir les incontournables du maquillage pour lunettes.
Les sourcils – Oui, nous commençons par eux, la structure naturelle de nos yeux. Il faut bien sûr les porter avec soin, mais pas trop artificiellement : la monture elle-même risque de faire apparaître les sourcils plus anguleux et moins naturels. Il est donc conseillé, après une épilation correcte, d’utiliser un mascara spécial pour les fixer ou, si elles ne sont pas très épaisses, également une poudre pour combler un certain vide et s’effacer. Il vaut mieux éviter le coup de filet des marqueurs et des crayons.
Cercles noirs – Les lunettes ont tendance à accentuer les ombres et, par conséquent, les cercles noirs tant détestés. Pour camoufler l’effet, il est conseillé d’appliquer un correcteur abricot-orange (vous n’avez pas oublié la théorie des couleurs, n’est-ce pas ?) et, pour assurer une meilleure tenue, de tapoter un voile de poudre, encore mieux s’il est jaune (ce qui aide à corriger la décoloration). Attention toutefois à ne pas utiliser de poudre terne qui marquerait trop le contour des yeux.
Excès de fond de teint – Pour éviter les marques disgracieuses sur la peau, il est préférable de ne pas appliquer trop de fond de teint à l’endroit où les lunettes sont placées, en particulier au niveau du haut du nez où se trouve l’arête des lunettes. Ensuite, appliquez le fond de teint sur le reste du visage et n’ombragez que les zones critiques.
L’eye-liner – Toujours une arme gagnante pour un regard profond et séduisant. Même avec des lunettes, elle ne déçoit pas, tant que la queue finale ne dépasse jamais la monture des lunettes et que la ligne n’est pas trop épaisse, elle pourrait donner l’impression que vos yeux sont plus lourds.
Lèvres – Il n’y a pas de limites ici, si ce n’est votre goût personnel. La lumière verte permet alors de mettre en valeur toutes sortes de textures et de couleurs comme vous le souhaitez.
Ombres à paupières claires et lumineuses – Elles sont une véritable clé de voûte lorsque les lentilles utilisées rétrécissent les yeux. L’effet de chatoiement sera superbe et, comme touche supplémentaire, un crayon à beurre dans la rime intérieure rendra l’œil optiquement plus grand.
Yeux fumés – Parfait si les lunettes grossissent l’œil. Cependant, nous recommandons de le faire dans des teintes telles que le gris, le marron, le prune et autres, nettement plus faciles à manipuler que le noir classique
Non aux tons froids – Bien sûr, chacun peut opter pour les couleurs qu’il préfère, mais il est juste de souligner que les verres sont déjà caractérisés par des nuances similaires, les mêmes qui, de plus, mettent en évidence les cernes ci-dessus
Équilibrer la monture – C’est le secret pour gagner du maquillage quand on porte des lunettes. Le cadre est-il important ? Il vaut mieux opter pour un maquillage plus sobre. Des cadres colorés ? Le maquillage doit être réalisé dans des couleurs neutres. Une image légère ? Les sourcils doivent être importants.
Ton sur ton – à éviter absolument. Des choix tels que les lèvres pour correspondre au cadre sont définitivement trop. En cas de doute, vous pouvez être tranquille en optant pour des lèvres nues et des nuances neutres.
En suivant ces dix conseils, vos lunettes deviendront un plus de votre look, un pivot autour duquel vous pourrez tourner un style gagnant.