Le soin sans rinçage est devenu une étape incontournable pour entretenir ses cheveux. L’hydratation des cheveux avec un soin sans rinçage leur permet de retrouver la brillance et la souplesse d’une chevelure parfaite. Les produits dédiés sont adaptés à tous les types de cheveux : gras, secs, fins, rêches… Détails dans l’article.
Utilisez une crème de jour sans rinçage
Il existe des crèmes nourrissantes conçues spécifiquement pour hydrater les cheveux sans les rincer. Ces types de crèmes s’appliquent sur des cheveux lavés, masqués et bien essorés. La crème sans rinçage permet de faciliter le brushing et discipliner les épis. Si vos cheveux sont fins, utilisez la crème une fois par semaine. Elle aura le temps d’agir sur vos cheveux jusqu’au prochain lavage. Si vos cheveux ont tendance à sécher, nous vous conseillons vivement d’utiliser la crème avec une fréquence quotidienne afin d’hydrater continuellement la fibre capillaire. La crème hydratante sans rinçage permet de démêler et coiffer les cheveux et aide à discipliner les mèches rebelles. Vos cheveux deviennent soyeux au toucher et vos longueurs sont sublimées. Les crèmes capillaires sans rinçage sont formulées à base d’actifs hydratants et nutritifs : aloe vera, karité, dattiers… Vos cheveux ne sont pas alourdis, mais deviennent plus souples.
La méthode LOC
Les soins hydratants sans rinçage ne sont pas que des produits coiffants. Ils sont conçus pour nourrir les cheveux en profondeur, leur apporter une brillance parfaite et lisser les frisottis. Le soin sans rinçage crée une barrière protectrice permettant de protéger les cheveux de toutes formes d’agressions extérieures. Les agents hydratants renfermés dans la crème ou l’huile optimise l’hydratation quotidienne de la fibre capillaire. Rendez-vous sur ce site spécialisé afin de découvrir le soin le plus adapté à votre chevelure qu’elle soit crépue, frisée, bouclée, lisse… Le soin apporté par les produits hydratants sans rinçage est riche et onctueux. Vos cheveux deviennent plus doux au toucher.
La méthode LOC (Liquid, Oil, Cream) consiste à hydrater vos cheveux en utilisant un produit liquide, de l’huile et de la crème coiffante, une méthode est réellement efficace.
Hydratez et nourrissez vos cheveux sans passer par l’étape rinçage
- Utilisez une crème de jour afin de garder l’hydratation de vos cheveux.
- Le soir, appliquez une goutte d’huile végétale avant de vous coucher afin de protéger et nourrir vos cheveux.
- Utilisez un sérum, car les actifs concentrés dans sa composition reconstruisent les écailles détériorées.
- Préférez le gel à l’aloe vera naturel à votre spray texturisant, car il hydrate et gaine votre chevelure.
- Avant toute utilisation de plaques, appliquez un spray thermo-protecteur sur vos cheveux. Riche en oligo-élément, il les protège de la chaleur extrême du lisseur.
- Utiliser du vinaigre de cidre après le rinçage de vos cheveux. Il referme les écailles et emprisonne les soins et l’eau appliqués pendant le rituel.
- N’oubliez pas votre spray anti UV quand vous allez à la piscine ou à la mer.
- Utilisez une brosse à cheveux en poils naturels, idéalement de sanglier qui va répartir le sébum de manière uniforme sur la totalité de votre cuir chevelu. Le sébum est la meilleure substance pour nourrir et hydrater votre chevelure.