En plus de vous embellir, les extensions de cheveux offrent une multitude de coiffures. En effet, vous pouvez changer facilement d’une coiffure à une autre. De la simple balade en ville, à une soirée romantique jusqu’à un évènement chic et privé, comment se coiffer avec des extensions de cheveux ?

Quelles sont les coiffures possibles avec des extensions à clips ?

Les extensions à clips sont les extensions les plus retrouvées. D’ailleurs, elles sont très appréciées pour leur faciliter de poser. Confectionnées à l’aide de fibres de cheveux et de clips, elles sont semblables à des tissages. Très facile à poser sur la tête, vous changerez de tête en quelques minutes. Avec ces extensions, vous pouvez les enlever dès que vous le souhaitez. En ce qui concerne les coiffures qui sont possibles et réalisables, vous pouvez commencer par la plus simple. Vous pouvez les lâcher en les laissant ou les ondulant. En outre, il vous reste aussi l’alternative de les attacher sur la nuque avec un élastique ou bien avec des barrettes. Impossible de les attacher à la façon des grandes stars. Si vous avez changé de coiffure, il reste toujours la possibilité de faire une simple tresse en arrière.

Les extensions à chaud : les différentes coiffures possibles

Et qui dit extensions à chaud dit extensions à la kératine. Se posant à l’aide de kératine naturelle et de colle, elles vous offrent beaucoup plus de possibilités de coiffures que les extensions à clips. Avec les extensions à la kératine, vous pouvez faire un grand nombre de tresses à condition de bien cacher les points de fixation. D’ailleurs, les nattes décontractées sont très tendance et adaptées à toutes les situations. Comme le rendu des extensions à chaud est assez proche du naturel, vous pouvez les onduler, les lisser et les laisser libre au vent. Sinon, vous pouvez les attacher assez bas ou assez haut pour faire une queue de cheval.

Comment se coiffer avec des extensions à froid ?

Ces dernières types d’extensions sont des choix haut de gamme. Ce sont les plus coûteux et les plus flexibles. D’ailleurs, en matière d’extension, il n’y a rien de plus naturel. Posées à l’aide des micro anneaux, elles vous offrent toutes les coiffures que l’on réalise avec les vrais cheveux. Une fois peigne, vous pouvez les faire onduler ou les lisser. En outre, vous pouvez créer une coiffure bohème en faisant de jolies tresses sur le côté ou sur le devant. D’ailleurs avec les tresses, vous avez un large choix : tresse française, new-yorkaise… Il est aussi possible de les attacher complètement ou à moitié, en bas ou en haut à la façon des grandes stars. Enfin, avec les extensions à froid, les chignons à styles classiques ou décontractés sont aussi réalisables.

Tout comme avec les vrais cheveux, les extensions peuvent être réalisées de différentes façons. Si les extensions à chaud et à froid offrent une multitude de possibilités, celles à clips le sont moins. Dans tous les cas, le choix n’en tient qu’à vous.