La mode ethnique a le vent en poupe actuellement. On la retrouve sur les podiums lors des défilés de mode, dans les collections des grandes marques et partout dans les magasins de vêtements et d’accessoires de mode. Vous voulez adopter un style avec des vêtements de bijoux ethniques ? Voici quelques astuces pour parfaire votre look.
Des vêtements ethniques avec des bijoux classiques
Le port des vêtements ethniques est toujours exotique. Que ce soit la mode indienne ou la mode africaine, elles se démarquent par la qualité des tissus utilisés ou encore la forme du vêtement. Si vous avez choisi de porter un vêtement ethnique, il est plus judicieux de choisir des accessoires moins exotiques. Un simple collier ou une petite bague assortie à la couleur de votre vêtement. Et même le sac et les chaussures doivent atténuer l’exotisme de votre tenue pour éviter d’être trop chargés ou trop tape-à-l’œil.
Par ailleurs, si vous avez opté pour un vêtement ethnique particulier comme sur ce site-là sauf s’il s’agit d’une robe, évitez d’adopter un total look ethnique. Vous avez un haut ethnique ? Le bas de votre tenue doit être plus sobre ainsi que vos accessoires. Vice-versa, si le bas est d’une mode ethnique, le haut doit être plus moderne. En revanche, s’il s’agit d’une robe, atténuer votre tenue avec des accessoires plus classiques.
Des bijoux ethniques avec des vêtements classiques
Comme avec les vêtements, les bijoux ethniques ne sont pas mis en valeur si votre tenue est également ethnique. Les tissus imprimés empêchent vos bijoux ethniques de se démarquer. Si vous choisissez une tenue avec des tissus unis, votre bijou ethnique se démarque plus.
Ils sont même parfaits pour égayer les tenues jugées trop classiques. Un petit collier ethnique ou un bracelet ethnique rend une tenue trop sobre plus originale. Et même pour un look sophistiqué, un bijou ethnique est conseillé pour apporter une touche d’originalité. Tout est question de dosage quand il est question de porter un bijou ethnique. Par ailleurs, il est conseillé de porter au maximum deux bijoux ethniques pour éviter d’être trop extravagant.
Les erreurs à éviter pour un look avec un vêtement ou des bijoux ethniques
Les vêtements et les bijoux ethniques sont souvent des pièces fortes. Il faut alors bien doser pour ne pas agresser l’œil avec votre look.
- Évitez alors d’alourdir votre silhouette en mettant des pièces non adaptées à votre morphologie. Il est conseillé d’accumuler trop de choses lorsque vous adoptez un look avec des accessoires ethniques.
- Au niveau des bijoux, s’ils sont imposants, évitez de nouer vos cheveux. Cela alourdira encore plus votre silhouette. Pour un look chic et contemporain, optez plutôt pour un chignon. Évitez également de superposer plusieurs bijoux de styles différents. Soit vous prenez une pièce forte soit vous prenez plusieurs bijoux plus discrets si vous tenez vraiment à la superposition.
- Il est également déconseillé de combiner plusieurs styles ethniques dans un seul look. Si vous avez choisi un style oriental, n’ajoutez plus une pièce d’une mode africaine ou indienne dans votre tenue. Le but avec la mode ethnique est d’harmoniser votre tenue tout en étant originale.