Découvrons comment tirer le meilleur parti des pulls oversize, véritables as de la manche qui permettent d’avoir une tenue à la mode sans sacrifier l’aspect pratique.

Elle avait l’habitude de nous le dire à sa grand-mère et, à la fin de la journée, chacun d’entre nous a eu la chance dans sa vie de voir à quel point le vieil adage est vrai.

Entre les talons vertigineux, les pantalons super ajustés et les chaussettes à talons hauts avec du silicone mortellement irritant, ce “peu de choses à souffrir” nous a souvent et volontairement semblé même quelque peu réducteur.

Heureusement, il existe cependant des exceptions sporadiques, des propositions de mode qui, par miracle, allient style et confort.

Prenez par exemple les baskets, des chaussures qui ont été dédouanées dans le monde des gymnases et qui ont été élevées à la gloire de la mode décontractée quotidienne.

Et puis il y a les pulls oversize : la manne du ciel, le vêtement parfait pour quand les basses températures rendent difficile l’idée de sortir le nez de la maison. Alors les voilà, chauds, enveloppants et, entendez, entendez, très cool !

Fille avec un pull oversize rose

Il semble presque impossible qu’un vêtement aussi confortable puisse être considéré comme glamour et pourtant il l’est : avec des jupes, avec des pantalons, sur des vêtements, le pull oversize est toujours gagnant, tient chaud et ressemble à un choix de style réussi.

Tirer le meilleur parti des pulls oversize est donc une sorte d’obligation pour tout fashion addict qui veut s’offrir une touche de confort dans une vie de choix audacieux.

Nous ne pouvons pas vraiment renoncer à ce joker et, par conséquent, voici les conseils de style pour mettre en valeur nos chandails oversize bien-aimés.

Pulls oversize, conseils de mode pour des assortiments impeccables

Comme pour tout vêtement, nous pourrons le mettre en valeur grâce aux bonnes combinaisons et, dans le cas du pull en question, les options disponibles seront vraiment nombreuses.

Découvrons donc quelques règles d’or pour tirer le meilleur parti de ce joker de la garde-robe.

La combinaison du jean et du pull oversize – une sorte de jeu à succès garanti. C’est le mélange le plus classique mais il peut devenir innovant selon la chaussure assortie : baskets pour un confort total, décolleté si vous préférez une touche extra-féminine. La combinaison sera parfaite pour la soirée aussi, à condition de combiner des couleurs plus sombres et beaucoup de bijoux et d’accessoires qui donnent de la lumière à la chaussure.

La combinaison de la jupe et du pull oversize – Définitivement un choix au nom de la féminité et, pourquoi pas, du romantisme. Avec une jupe moulante, on va sans doute se concentrer sur la séduction et on peut oser la longueur midi, ce qui est absolument interdit pour les jupes plus duveteuses qui doivent donc être mini ou, mieux encore, particulièrement longues. Mieux vaut un uni ou un motif ? Nous nous sentons définitivement en faveur de la première option, moins confuse et plus polyvalente.

La combinaison de la robe et du pull oversize – Cela peut sembler un choix risqué au début mais si, avec le froid qui vous saisit, vous ne pouvez tout simplement pas porter la robe que vous aimez tant, le pull oversize pourrait être le salut. Le pull est un véritable passe-partout, capable de vous tenir chaud sans sacrifier le style. Il sera parfait sur une robe moulante comme sur une robe plus large et aussi sur toutes les longueurs. Une seule contrainte ? Le jeu des couleurs, qui doit toujours être très sobre : choisissez toujours un vêtement plus imaginatif ou un vêtement aux couleurs plus vives pour l’assortir à un vêtement nettement plus doux.

Les pulls surdimensionnés seuls – parfaits avec une paire de leggings ou, pour une touche de séduction, avec des bottes à cuissardes. Il est important de tenir compte de la longueur : pour être sûr, nous vous recommandons d’acheter un pull une ou deux tailles plus grand. Après tout, quand il s’agit de pulls surdimensionnés, plus c’est gros, mieux c’est !

Pour le travail, l’école, une journée de shopping ou un dîner plus ou moins formel, le pull oversize sera toujours le bon choix. Maintenant, nous en sommes sûrs !