Le Steampunk est un mouvement descendant de la scène punk qui a vu le jour vers les années 80 au Royaume-Uni. Avec l’arrivée de la Révolution industrielle, le punk a été associé à plusieurs styles pour donner naissance au Steampunk. Ce dernier a accaparé certains styles de l’époque victorienne.

Les bijoux victoriens personnalisés

Les bijoux victoriens sont des bijoux uniques puisque ce sont des bijoux artisanaux. Ils ont été alors fabriqués à la main, donc le fruit d’un savoir-faire exceptionnel. Ces bijoux ornent le look steampunk à merveille. Que ce soit les colliers, les bracelets, ou les bagues, les personnes ayant le style steampunk aiment beaucoup ces bijoux personnalisés de l’époque victorienne. Même si certains bijoux de l’époque ont été fabriqués à la machine, les joailliers ont quand même ajouté leurs personnalisations. Donc, contrairement aux bijoux de nos jours, ils ont une note d’individualité et se font rares de nos jours.

Les meilleurs bijoux personnalisés ont été fabriqués en fonction du propriétaire et de ses goûts. Ce dernier choisit de rajouter ou non sa touche personnelle afin de réaliser un bijou unique en son genre. Ainsi, le bijou devient en même temps fantaisiste, mais aussi individuel par son originalité. Les bijoux de deuil ont été très convoités.

De nos jours, n’importe quel bijou peut être adapté en bijou steampunk. Si vous recherchez des bijoux steampunk uniques dans son genre, vous pouvez trouver et les personnaliser chez les artisans pour donner votre touche personnelle ou voir les catégories déjà disponibles comme sur ce site internet.

Des bottes victoriennes toujours à la mode

Les bottes étaient très populaires à l’époque du règne de Victoria. Il y avait les bottes à boutons, les bottes à enfiler, mais aussi les bottes à lacets qui distinguent le style steampunk. Le style steampunk adopte à merveille les bottes à lacets généralement en cuir. Mais ces derniers se font rares de nos jours. Il est peut-être difficile d’en trouver dans de meilleurs états.

Les bottes victoriennes pour homme sont typiquement de couleurs sombres et en cuir et ont une hauteur plus courte. Les lacets sont également foncés faits à partir de matériaux lourds. Pour les femmes, elles peuvent être basses ou hautes, les plus courantes sont la mi-cuisse, toujours avec des lacets foncés, et des talons plus hauts que pour les hommes. L’une des spécificités des bottes pour femme est ses bouts très pointus.

 Des maisons de style victorien avec des meubles

Les adeptes du style steampunk peuvent adopter le style victorien à la maison puisqu’il existe bien des meubles et des articles de décoration qui s’inspirent du style victorien. Ils sont précieux et rares, ils sont même très prisés par les collectionneurs. Certains meubles sont même exposés dans des musées. Les meubles d’aujourd’hui sont presque des reproductions. Les meubles victoriens sont sculptés à la main avec une finition très particulière. La maison ayant ce style est une des conceptions architecturales très prisées par les personnes qui adopte le style steampunk. Souvent à 2 étages, avec des porches, des rampes décoratives, des fenêtres surdimensionnées, et des toits décoratifs. Cependant, il existe de nombreux types de maisons de style victorien, variants selon les époques et les pays.