Choisir les crèmes hydratantes pour le visage repose sur trois facteurs : le type de peau, l’âge et la saison. Comment faire pour reconnaître le soin qui nous convient ?  Faites le point. Apprenez à connaître votre peau et adaptez votre produit hydratant en vous basant sur ces trois parties.

Soin hydratant selon le type de peau

Votre soin hydratant doit parfaitement correspondre à votre type de peau. La peau du visage est très sensible alors il ne faut pas que vous vous trompiez dans votre définition. À chaque type sa crème !

–         Si votre peau est mixte et/ou sensible : hydratez

Que votre peau soit normale ou mixte, hydratez-la avec un duo de soins. Dans la journée, hydratez-la à l’aide d’une crème matifiante et préférez une crème plus onctueuse le soir. Votre peau est-elle vulnérable aux agressions ?  Privilégiez les crèmes douces, mais puissantes.

–         Si votre peau est sèche : hydratez et nourrissez

Chouchoutez votre peau sèche en l’hydratant avec une crème relipidante et apaisante. Ces actifs vont la nourrir et la rendre plus souple. Si votre peau est très sèche, peaufinez le soin avec une crème ou une lotion à base d’huile végétale

–         Si votre peau est grasse : matifiez

Une peau grasse ne signifie pas qu’elle est hydratée. Cela peut, au contraire, être un signe de déshydratation. Utilisez une crème sans huile qui matifie. C’est la peau grasse qui est la plus attaquée par les acnés, ennemis de la peau faciale.

Soin hydratant selon l’âge

Plus vous avancez en âge, plus votre peau s’affine et nécessite d’être mieux nourrie. Une peau fine a plus besoin de traitement hydratant qu’une peau normale. Le soin hydratant utilisé à 20 ans ne pourra pas être celui utilisé à 40 ans et encore moins à 50 ans. Évitez l’assèchement de votre peau en utilisant une crème nourrissante. Il existe des solutions mixtes qui allient actif hydratant et anti-âge.

Hydratez votre peau quotidiennement afin de la protéger et de la sublimer. Sachez qu’une bonne hydratation permet à la peau de garder son élasticité. N’attendez pas la quarantaine pour penser à hydrater votre peau. Prenez soin d’elle dès l’âge de 20 ans et les transitions seront moins agressives. Cliquez ici pour trouver des conseils et astuces pour vous aider à entretenir votre peau.

Soin hydratant selon la saison

Il n’y a pas de bonne saison pour prendre soin de sa peau. Les experts de la beauté ont su adapter les produits de soin en fonction des saisons et de leurs impacts. En hiver, utilisez une crème protectrice et riche. Ces actifs permettront à votre peau de tenir tête aux conséquences néfastes, voire destructrices du froid.

En été, la peau transpire deux fois plus qu’en hiver. Appliquez une crème douce et légère riche en eau minéralisée. Quand il fait trop chaud, vous pouvez tricher en utilisant une crème de nuit. Mais n’oubliez surtout pas de vous démaquiller en fin de journée. La peau doit pouvoir respirer dans la nuit.