Ces derniers temps, pour laver les linges délicats, pas mal de foyers adoptent le filet de lavage. Ce sac en mailles résistantes leur permet également de limiter l’usure des fibres lors du lavage en machine. Lors de l’achat, il est recommandé de prendre le modèle disposant d’une fermeture éclair. Quels sont les critères de choix d’un filet de lavage ?

Considérer la matière

Sur le marché, le filet de lavage se décline sous plusieurs modèles. Il y a ceux qui sont conçus à partir des cordons. Avec ce type de filet de lavage, les couleurs de vos vêtements ne saignent pas. Il évite également à vos linges de s’emmêler dans la laveuse. Quelles que soient l’intensité et la pression pendant le lavage, le cordon reste toujours dans son état initial.

Toutefois, si vous voulez laver vos soutiens-gorges sans les abîmer, tournez-vous le filet de lavage fabriqué à travers les polyesters. Souvent, ce modèle est toujours pourvu d’une fermeture éclair. Cette dernière évite à vos habits de s’éparpiller dans la machine à laver. En choisissant ce filet de lavage, vos vêtements ne risquent pas de se déchirer dans la machine.

Adopter la bonne dimension

Pendant le lavage, si vous voulez éviter le désagrément, miser sur la taille du filet de lavage est une étape importante que vous ne devez pas négliger. Si vous commettez des erreurs sur ce point, vos linges vont se coincer dans la laveuse. Le filet de lavage va également endommager tous les mécanismes de l’engin. Pour empêcher que ce cas de se produire, la dimension du filet de lavage compte beaucoup.

  • Si vous disposez d’une petite machine à laver, choisir un sac de lavage de taille S est un bon choix.
  • Pour les personnes qui utilisent une laveuse moyenne, il est conseillé d’opter pour un filet de lavage de taille M.
  • Outre ces dimensions, il existe aussi les machines à laver qui possèdent une large dimension. Pour ce type de matériel, un filet de lavage de taille L est idéal.

Penser au type de linge à laver

Si vous pensez utiliser un filet de lavage pour votre laveuse, il est judicieux de prendre en compte le type de vêtement à lessiver. Souvent, le type de filet de lavage que vous allez choisir varie d’un linge à un autre.

Pour les petits linges, en l’occurrence, les sous-vêtements et les chaussettes, choisir le filet de lavage action est une bonne idée. Au cas où vous avez l’habitude de laver vos chaussures par le biais d’une machine à laver, pour les protéger contre l’usure, il est recommandé de sélectionner le filet de lavage gifi.

Pour les personnes qui disposent d’une machine à laver de grande taille, le filet de lavage carrefour est votre meilleur allié. Ce 4 set de filet vous donne l’occasion de laver une bonne quantité de linges en même temps. Si vous avez l’intention de laver vos couvertures pour faire face à la saison hivernale, il est bien réfléchi d’adopter le grand filet de lavage.