Les bagues de bikers ne sont pas juste pour faire bonne figure sur les doigts des motards. En fait, ce genre de bijoux est porté pour affirmer la passion, la différence, l’appartenance à un groupe à celui qui les porte. Quand on parle de bagues de bikers, on se refaire généralement sur les modèles avec des symboles de tête de mort. Toutefois, le marché regorge encore d’autres modèles différents et chacun d’eux possède des significations particulières.

C’est d’ailleurs ce qui les distingue principalement des autres types de bagues. Pour en savoir plus sur le sujet, on vous propose de découvrir dans cet article : qu’est-ce qui distingue les bagues de bikers. ?

Les bagues de biker et leur port.

Qui peut en porter ?

Actuellement, les bagues de biker sont devenues un attribut essentiel des Hommes fanas de mécaniques, et vitesse. À vrai dire, ces bagues renferment une signification profonde pour celui qui les porte. Par exemple, il peut s’agir du courage, de la force, etc. On peut dire qu’ils ne sont plus limités à l’univers de la moto, mais s’étendent pour toutes les personnes qui aiment se démarquer et qui recherchent le frisson, sensation, la liberté et l’adrénaline.

Comment les porter ?

La règle d’or du port de bague de Biker est qu’il n’y a pas de règle. En fait, c’est en général régi par la préférence de chacun. Il n’y a pas vraiment de règle établie pour définir où et comment porter les bagues. Pour faire simple, il arrive que des bikers les portent sur chaque doigt. Mais, si vous préférez le mettre sur un ou deux doigts seulement, s’il n’y a pas de problème.

 Que signifient les différents motifs dans les Bagues pour Bikers ?

Les bagues de bikers sont faites pour être vues et chaque symbole qui l’orne à des significations bien précise. Donc, afin de répondre à la question « qu’est-ce qui le distingue ? », nous allons orienter notre explication sur la signification de ses différents motifs. Par exemple, pour la :

Bague Tête de mort

La bague tête-de-mort est la plus classique, mais qui reste indémodable. Avec ce genre de bague, vous avez un large éventail de personnalisation au choix. De cette manière, vous allez pouvoir afficher un look prononcé, stylé, unique.

Bagues Moto Club (MC)

MC n’est autres que l’abréviation du terme Moto Club. Il s’agit d’une appartenant à un groupe particulier dans l’univers de la moto.  Ceux qui portent ce genre de bague doivent appartenir à un club reconnu par les autres Motos clubs, ou par les clubs 1% appelés hors-la-loi.

Bague 13 Bikers

Lorsqu’on se réfère à l’univers des bikers, le chiffre 13 symbolise la chance. Les interprétations sont nombreuses. Par exemple, il y a le 13 comme les treizièmes chiffres de l’alphabet « M » (comme Marijuana ou Meth ou Moto, etc.). Le savez-vous qu’afin d’optimiser la chance qu’apportent les bagues de biker 13, ils peuvent être associés à un fer à cheval.

Bague 1% (1%er)

Ce type de bague est plutôt axé pour les clubs dits hors-la-loi. Le terme « 1% » signifie que le porteur figure parmi les 1% des motards qui renient les règles de la société. D’après le rapport de l’AMA (American Motorcyclist Association), 1% des motards étaient des “hors-la-loi”, perturbateurs, parfois violents, et n’obéissant qu’à leurs propres règles, d’où son origine.

Bague Croix de Malte

Actuellement, même si elle n’a plus sa raison d’antan, la croix de fer dite croix de Malte sur une bague est très appréciée des bikers. Sinon, d’autres symboles sont aussi prisés des bikers tels que les croix templiers, latins, celtiques, etc.

 Bagues 7

Le chiffre 7 est le numéro universel lorsqu’on parle de chance. Avec une bague 7 comme porte-bonheur, le porteur vise à mettre la chance de son côté. Avec le danger qui guette à chaque instant sur sa moto, faire de la chance un atout est tout à fait compréhensible. Sinon, d’autres interprètent le chiffre 7 comme le nombre que comporte le nom de l’ange déchu LUCIFER. Comme quoi, chacun à sa propre version.

Bague Pirates

Ce symbole affirme le caractère aventureux, indomptable et sans foi ni loi du biker. Aussi, les pirates sont aussi réputés pour le respect de leur propre code d’honneur. Porter une bague avec un emblème de pirate symbolise le respect et l’admiration que porte le biker sur les valeurs que prônent ces personnages.

Bague Celtiques

Avec ce genre de bague vous aurez droit à des modèles ornés de croix celtique, des dragons, les symboles triqueta, etc. Il est même possible de votre des modèles regroupant tous ces symboles. Dans ce cas, le motif principal sera placé au centre de la bague. Pour attirer l’attention, les bagues celtiques sont facilement discernables. Son look, particulier et diffèrent, fait de ces bagues un choix très prisé actuellement.