Les bracelets tibétains sont issus de la culture orientale. Ils sont fabriqués de façon artisanale avec des cordons colorés soit de 5 principales couleurs. Un seul bracelet peut prendre jusqu’à trois jours pour être confectionné. Ce sont des bijoux assez particuliers pour plusieurs raisons.

Pendant le processus de fabrication, les artisans respectent des rituels comme la récitation du mantra en se servant des moulins à prières pour bénir les précieux bracelets tibétains. C’est la raison pour laquelle on attribue aux bracelets tibétains des pouvoirs magiques.

Les vertus protectrices des bracelets tibétains

Ces bracelets sont connus pour avoir des vertus protectrices contre toutes formes d’énergies négatives. Pendant la fabrication des bracelets, les artisans nouent les nœuds entre eux en prononçant des mantras. Cette pratique charge les bracelets d’énergie positive et d’une puissance protectrice.  

La prononciation  des paroles de bénédiction crée autour du bracelet des vibrations positives et puissances. Le bracelet une fois porté favorise un climat de méditation à la spiritualité. Pour profiter d’une telle expérience, il suffit de prendre le bracelet en main et de se laisser son moi profond s’exprimer.

Les bracelets tibétains sont des porteurs de réussite

 En plus des vertus protectrices, ces bracelets portent aussi chance pour le succès des projets entrepris. Le bracelet tibétain est en effet un excellent moyen pour booster son moral à la réalisation des objectifs fixés.  Pour cela, il faut de se fixer des objectifs avec des échéances de réalisation. Restez focalisé sur vos objectifs ne vous laissez pas distraire par aucune forme de turbulences qu’elles soient internes ou externes à vous.

Quand vous portez un bracelet tibétain pour bénéficier de sa puissance énergétique, il vous environne d’une énergie positive qui vous protège contre toutes négativités issues de votre entourage. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs considèrent ce bracelet comme un talisman de protection. Il incarne aussi le bouddhisme zen et la sérénité chez celui qui le porte.

La puissance spirituelle des bracelets tibétains

Ces bracelets sont constitués de nœud sans fin ce qui est l’un des huit symboles de succès dans la tradition bouddhiste. Cette infinité représente le Samsara, qui est le symbole du cycle éternel de la vie.  Ce symbolisme particulier traduit aussi le pouvoir illimité.

Chaque nœud cache un secret et un enseignement intemporel bouddhiste. Il doit être porté sur le poignet de la main gauche car le côté gauche du corps est récepteur de succès. Comme un aimant, il attire la chance, la prospérité, la santé et la fécondité à celui qui le porte. Du moins, c’est ce qui est communément admis chez les bouddhistes tibétains qui pratiquent la religion.

Le bracelet tibétain est un stabilisateur  des chakras 

Les chakras sont proches des cinq coloris du champ aurique bouddhiste. Ce sont les couleurs dont ont été couvert Bouddha quand il avait atteint l’illumination. Il s’agit des couleurs suivantes : le bleu, le jaune, le rouge, la blanche et l’orange. Ce sont avec ces couleurs que sont confectionnés les bracelets tibétains pour apporter la lumière autour de vous et modifier votre chakra.