La larvikite est très utilisée en tant qu’ornement ou dans la confection de bijoux lithothérapeutiques. En effet, elle présente de nombreuses vertus sur le corps humain. Il faut alors savoir le différencier des autres pierres naturelles et connaître ses bienfaits. La larvikite est souvent conseillée pour les personnes qui ont des problèmes de peau.

L’origine et les propriétés de la pierre

·        Formation

La larvikite est une roche ignée de type magmatique qui se forme en profondeur. Elle se forme donc à environ 30 km de profondeur et se cristallise à proximité de la surface de la Terre. Bien sûr, on retrouve souvent la larvikite près des zones volcaniques.

·        Composition

Sans les conditions extérieures, une larvikite est principalement composée de feldspaths. Mais elle se compose également de biotite, qui lui donne ses teintes bleuâtres et de l’augite qui lui donne un effet plus sombre. Mais selon l’endroit de formation, on peut également trouver des cristaux d’olivine, du clinopyroxène, de l’amphibole, de la magnétite et de l’apatite. Autrement dit, il comporte à la fois du sodium, du silicium, du potassium et du calcium. Par contre, elle est très pauvre en quartz.

·        Couleur

La couleur de la larvikite peut varier entre le gris clair et le gris assez foncé, même plus près du noir, mais avec des cristaux bleu clair. Vous avez plusieurs choix de couleur pour vos bijoux en pierre lavrikite.

·        Dureté

Étant une pierre émanant du granite, la larvikite est une pierre assez solide avec une dureté autour de 6 sur l’échelle de Mohs. Cette dureté lui permet d’être plus utilisée dans le domaine du bâtiment et de la construction. 

Les vertus de la larvikite sur le corps

La larvikite est souvent appréciée pour sa capacité à soigner les troubles cutanés. En effet, elle favorise la régénération des tissus de la peau et aide à la purification de celle-ci. Son énergie vibratoire vous permettra de soulager vos douleurs cutanées. C’est alors un élément essentiel pour les problèmes liés à la peau. 

Elle est également une pierre naturelle qui est utilisée pour calmer la nervosité et peut être une solution à l’hypertension artérielle. En effet, la larvikite agit sur le système nerveux. Pour les étudiants, la larvikite peut également être d’une aide précieuse puisqu’elle optimise la mémoire et aide à se concentrer. À noter qu’elle peut vous accompagner pour votre sevrage tabagique ou alcoolique.

Les bienfaits de la pierre au niveau psychique

Comme la labradorite, la larvikite est une pierre d’ancrage et de protection contre les énergies négatives. Si vous vous sentez seul ou épuisé psychiquement, elle peut être d’une grande aide grâce à ses vertus méditatives et apaisantes. En agissant sur le système nerveux, elle peut vous aider à soulager vos maux de tête et à vous concentrer pour donner lieu à des idées créatives.

Selon certaines croyances, cette pierre naturelle est capable de vous protéger des attaques occultes et vous offre une protection divine. Elle pourrait également activer votre troisième œil (sixième chakra), pour vous aider à voir plus clair et favoriser la réflexion, la créativité et l’imagination.