Vous allez assister pour la première fois à un concert de métal et vous ne savez pas comment vous habiller ? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas bien compliqué de se fondre dans la masse, surtout que les amateurs de heavy sont très accueillants.

Choisir les vêtements en fonction du lieu et de la saison

Vous vous dites certainement qu’il s’agit d’un concert de heavy métal, donc, vous devez obligatoirement vous habiller tout en cuir de la tête aux pieds. En fait, cela dépend notamment du lieu et de la saison.

Ainsi, s’il s’agit d’un concert en salle, vous pouvez vous habiller léger et s’il s’agit d’un live en extérieur, alors, pensez à vous mettre un peu au chaud. Quoi qu’il en soit, la saison est aussi un facteur déterminant sur le choix que le concert se fasse en intérieur ou en extérieur. Ainsi, en hiver, vous pouvez très bien penser aux cuirs intégraux. Mais, en été, un vieux jean déchiré, un débardeur et un petit gilet en cuir peuvent faire l’affaire.

Porter les bons accessoires et superposer les vêtements

Pour un concert de rock et de métal, pensez à superposer vos vêtements. Cela vous permet de faire face à toute sorte de climats. En effet, les couches vous donnent la possibilité d’en enlever ou d’en rajouter en fonction de la température. Bien entendu, pour un concert de métal, il faut aussi privilégier la couleur noire.

Pour bien s’habiller pour un concert de rock, il faut aussi penser aux accessoires. En effet, les vêtements noirs et le pantalon déchiré avec une tête de mort ne suffisent pas. Pour les compléter, vous pouvez aussi porter des bijoux comme le collier, le bracelet ou la bague en forme de crâne. Bien entendu, vous pouvez choisir de porter une grosse ceinture, des bottes ou des sandales selon vos goûts.

Quelques conseils pour mieux choisir les hauts, les bas et les chaussures

Pour plus de détail, voici quelques idées sur le choix du haut, du bas et des chaussures.

  • Pour le haut, vous pouvez très bien porter une chemise classique, un débardeur ou un t-shirt de couleur foncé ou avec un skull. Pour le parfait look gothique, pensez à porter un corset ou un haut en résille.
  • Pour le bas, il doit être en parfaite harmonie avec le haut. Ainsi, vous pouvez porter des shorts, des leggings, du jeans ou du cuir selon la météo.
  • Pour les chaussures, vous pouvez porter des bottes ou des chaussures de courses si vous voulez plus de confort. Évitez les tongs et les talons hauts.

Concernant les cheveux et le maquillage

En plus des vêtements, il faut aussi penser à votre physique. Ainsi, pour les cheveux, vous pouvez très bien les garder naturel. Cependant, si vous aimez un look plus dur, vous pouvez aussi taquiner vos cheveux.

En ce qui concerne le maquillage, vous pouvez aussi mettre un épais mascara ou même faire un tatouage. Dans tous les cas, le noir doit être dans la partie pour compléter l’ambiance sombre du concert de métal.