Beaucoup de femmes musulmanes aimeraient emmener leurs enfants au parc. Mais faute d’avoir une garde-robe adaptée pour les espaces publics, elles ont du mal à franchir le seuil de la porte. Plus question désormais de ne pas emmener vos petits au parc. Voici des idées de tenues pour sortir.
S’habiller de façon traditionnelle
Il est tout à fait possible de s’habiller avec les tenues traditionnelles au parc. Difficile direz-vous de jouer avec les enfants avec une burka ou une voile. Il n’est pas question de porter une longue robe, une djellaba ou un hijab. En optant pour des tenues plus pratiques, vous pouvez vous mettre à l’aise. Une tunique longue manche, qui couvre les genoux peut faire l’affaire.
En dessous, portez un legging ou un pantalon qui couvre les mollets et des chaussures confortables, du style pataugas. Recouvrez votre tête avec un hijab, noué aux épaules avec une bonne fixation, pour ne pas le laisser tomber. Pour les tissus, optez pour des matières confortables et qui ne retiennent pas la chaleur. Le coton ou le lin sont pratiques en été. Le pashmina est une bonne alternative en hiver.
S’habiller de façon moderne
S’habiller moderne quand on est musulmane peut souvent sembler controverse. Il ne s’agit pas de laisser tomber le voile, mais plutôt de trouver un autre moyen de le porter. Tout est dans la façon de le porter. Pour une journée au parc, vous pouvez opter pour un pantalon large, style palazzo avec un chemisier manche longue ou un col roulé, s’il ne fait pas trop chaud.
Accessoirisez votre tenue avec une ceinture à la taille et n’oubliez pas de mettre des chaussures qui vous mettent à l’aise. Portez un hijab qui recouvre la tête et noué au menton. Un voile en coton ou en mousseline est particulièrement frais pendant l’été. Si vous sortez au parc en hiver, optez pour un snood à la place du voile et recouvrez-vous d’un kimono long ou d’un trench-coat.
S’habiller tendance et couverte
Être tendance quand on est musulmane, c’est aussi savoir s’habiller avec style tout en restant pudique. Pour une sortie au parc, optez pour des jeans avec un haut en coton manche longue. Portez des sneakers pour être à l’aise et pour pouvoir courir partout avec les enfants.
Pour le voile, vous pouvez le porter à la façon d’un turban. Non seulement cela vous permettra de couvrir la tête, mais aussi de pouvoir jouer avec les enfants, sans risquer de faire tomber votre voile. Si vous jugez qu’un t-shirt ne serait pas adapté dans un espace public, vous pouvez le remplacer par une tunique. Pour être tendance, optez cette fois-ci pour un voile à nouer au cou et à laisser tomber dans la nuque.
Le plus important lorsque vous sortez au parc, c’est de s’habiller le plus simple et le plus confortablement possible. Si vous souhaitez vous jeter dans le bac à sable avec les enfants, il est important de mettre des vêtements qui vous mettent à l’aise.