Vous aussi vous souhaitez succomber à la tendance des sarouels, sans pour autant savoir comment bien le porter cet été ? Vous avez raison, ce vêtement en plus d’être pratique et facile à porter, il est au top de la tendance encore cette année. Pour vous aider à trouver vos looks parfaits, voici quelques idées pour porter le sarouel cet été.
Le principe des sarouels
La caractéristique principale du sarouel est sa coupe confortable et sa polyvalence extrême, qui lui permettent d’être porté en toutes circonstances. La taille élastiquée et l’entrejambe bas, parfois jusqu’au genou, en disent long sur le tissu décontracté et fin qui les compose. Tout en caressant et enveloppant le corps, ils laissent une totale liberté de mouvement et de combinaison.
Le sarouel peut être porté comme un vêtement décontracté quotidien, idéal pour les loisirs, et comme une pièce de luxe raffinée de la tenue de soirée. Mettez-les en valeur en tirant le meilleur parti de leur potentiel : ne les portez pas comme passe-partout les longues journées grises, comme complément de homewear, ou exclusivement pour voyager confortablement. Commencez à réévaluer le charme caché d’un pantalon qui rappelle à certains égards le monde magique d’Aladin et les danses sensuelles des odalisques passionnées. Surtout, n’oubliez pas que le sarouel s’adresse à tout le monde, pas seulement à celles qui ont un corps élancé !
Comment porter un sarouel de jour comme de nuit
Selon les goûts et les circonstances, choisissez votre sarouel préféré, informel ou élégant. Les modèles les plus adaptés pour la journée sont de couleur unie ou avec un motif géométrique noir & blanc. Confectionné dans un tissu en coton mélangé doux, il présente une taille basse avec une taille bandeau élastiquée ou un fin cordon de serrage, des poches latérales et des pinces.
Portez-les avec des blouses assorties, des crop tops, des t-shirts à l’esprit dynamique et des débardeurs basiques, minimalistes et essentiels, à rentrer dans le pantalon. Jouez avec les accessoires en gardant une certaine sobriété et privilégiez les chaussures plates, les ballerines pointues ou les tongs.
Pour rester dans le thème des tenues du quotidien, easy chic ou sport, portez-les aussi avec des baskets, des blazers ajustés, en tissu ou en simili cuir. Pour le soir, optez plutôt pour un modèle sarouel avec des croisements de tissu mousseline ou de micro tulle pailleté, soigné dans les moindres détails et agrémenté de bretelles mode.
Vous pouvez également porter un sarouel avec des chaussures à talon ! La hauteur du talon et du plateau des escarpins ou des compensées, par exemple, équilibre l’excès de tissu du sarouel, réduisant l’effet ballon. Évidemment, le talon doit être choisi en fonction de la hauteur individuelle.
Les sarouels et les joggeurs peuvent également être colorés et à motifs. La version courte du sarouel a également été proposée pour l’été. Pour un look de jour décontracté et raffiné, vous pouvez opter pour une matière plus souple et avec une couleur plus sobre. En soirée, vous pouvez opter pour un sarouel brillant, à associer avec des pièces uniques pour compléter votre look.