Le massage du visage est une pratique qui nécessite un savoir-faire particulier. Il n’y a pas de méthode parfaite, mais l’objectif est de relaxer les muscles du visage et de vous procurer une sensation de bien-être et une apparence rajeunie. Comment masser les muscles du visage ? Quels sont les types de massages les plus convoités ?

Le Kobido : massage du visage typiquement japonais

Le Kobido est un rituel de beauté d’origine japonaise. Il marie les vertus du massage aux avantages de la dermopuncture. Ce type de massage est particulièrement efficace pour relaxer les muscles du visage. Technique de doigté, il s’agit de vous presser le visage avec les doigts afin de coordonner l’énergie du corps. Vous débutez par une exfoliation pour purifier et nettoyer votre peau.

Vous effectuerez par la suite un massage facial relaxant et drainant. Les zones d’acupuncture sont délicatement pressées afin de viser les points énergétiques. Ce massage ancestral est divisé en 7 techniques dont notamment l’effleurage, le pétrissage, le Ju netsu ho… L’effet est immédiat et les vertus sont innombrables. Le Kobido draine et accentue l’élasticité de votre peau, amoindrit les rides et lutte contre les premiers signes du vieillissement.

Le Kobido atténue les sources de stress tout en régénérant et oxygénant votre peau pour un teint plus unifié et plus frais. Parmi les massages asiatiques, vous avez aussi le Shiatsu et le Yu Yan qui sont tous aussi efficaces.

Massage du visage avec des accessoires

Rituel thérapeutique ou de beauté, le massage du visage avec des accessoires est très apprécié.

  • Massage au Gua Sha Quartz rose

Il s’agit d’une thérapie faciale ancestrale. Le massage consiste à gratter la pierre de quartz rose le long de votre peau afin de sculpter votre visage. Les effets sont immédiats : votre peau est liftée et votre teint devient éclatant. Le drainage amoindrit les poches, élimine les toxines et rajeunit la peau. La peau sèche, l’excès de sébum et l’acné sont considérablement réduits.

  • Massage au rouleau de jade

Cet accessoire relaxe et soulage le stress. Son utilisation est une véritable cérémonie en effectuant des massages doux afin d’améliorer l’apparence de votre peau. Le rouleau de jade ou roll on masse les muscles du visage, détoxifie le corps et aide à la production de collagène. Le jade garde sa fraîcheur au contact de votre peau et va resserrer les pores.  N’oubliez pas d’utiliser un sérum, une huile végétale ou une crème hydratante avant tout passage du roll on sur votre peau.

Massage du visage avec des appareils vibrants et à ventouse

Il existe d’autres accessoires technologiques tels que les masseurs à lumière bleue ou les masseurs ultrasoniques. Ils éliminent efficacement les impuretés et rendent votre peau lisse et douce. En mode chaud ou froid, leur utilisation a pour but de raffermir la peau et réduire les signes de fatigue.

Le massage à la ventouse permet d’éliminer la cellulite. Les ventouses participent à la production de collagène et votre peau devient plus souple. L’effet de la ventouse prévient la peau de votre visage du vieillissement. Quel que soit le type de massage du visage que vous adoptez, suivez les instructions à la lettre, car la peau du visage est extrêmement fragile et sensible.