Le parfum oriental est de plus en plus parlé ces derniers temps. On le considère comme de meilleur parfum qui ont même un pouvoir séduisant. Par conséquent, le parfum oriental devient de nos jours une tendance dans le monde de la parfumerie. Il est donc évident que nous essayons d’étudier ce parfum oriental.
L’origine des parfums orientaux
Le mot parfum commence à exister en 1528, il est issu du mot per fume qui signifie par la fumée. Ainsi, à cette époque, le parfum est utilisé de manière différente de ce que nous voyons de nos jours. A l’époque, on donne une importance à l’odeur et non pas au contenu. Par conséquent, pour obtenir cette odeur, on procède à la brûlure des végétaux parfumés. Cette pratique semble très efficace, car on ressent une odeur parfumée due à cette brûlure.
Par contre, de nos jours, la parfumerie se soucie à la fois du contenue et de l’odeur du parfum. Il doit être transformé, bien conservé dans un objet le plus souvent en verre doté de forme et d’esthétique. Mais à part, le parfum doit en tout cas évoquer la meilleure odeur que possible.
Cette évolution dans le domaine de la parfumerie est également à prendre en compte pour le parfum oriental. Et on peut dire que le parfum oriental est parmi le parfum le plus recherché de nos jours dû à ses nombreuses vertus.
Quelles sont les particularités du parfum oriental ?
Les traits caractéristiques de parfums orientaux
Les parfums orientaux disposent de nombreuses particularités qui le distinguent aux hauts parfums. Ce sont des critères qui leur appartiennent personnellement et ce qui leur permet d’induire beaucoup de gens.
Le parfum oriental est un parfum chaud et mystérieux. Issu de la différente utilisation, les usagers de ce parfum ont tiré cet aspect mystérieux du parfum oriental. C’ est un parfum très intentionné, c’est pourquoi beaucoup de gens sont passionnés. Ainsi, ce parfum est nommé parfums sensuels.
Il y a différentes familles de parfums oriental. On peut donc le choisir en fonction de différentes personnalités. Parmi ces différents types de parfums orientaux, il y a le parfum épicé, le parfum floral, le parfum boisé, etc.
Les matières de fabrications de parfum oriental
Comme le parfum oriental, il est aussi le résultat de l’utilisation des éléments différents. On peut même dire que le parfum est un mélange de différents éléments constitutifs. A part, chaque concepteur de parfum choisit des compositions très variées pour que le résultat soit au top.
D’une manière générale, le parfum oriental est nommé parfum balsamique ambré. Des nombreux ingrédients supplétifs sont utilisés pour ce parfum afin de leur permettre de garder l’odeur d’orient. C’est aussi la raison pour laquelle le parfum oriental est nommé parfum olfactif.
Quels sont les meilleurs parfums orientaux ?
En dépit de différents parfums orientaux, il y a sûrement le meilleur parfum, nous essayons d’en parler.
- La Qawama est réputé comme le premier parfum oriental selon sa qualité, il est un des plus grands parfums de Dubaï.
- L’Amber Oud, un second parfum plus célèbre avec un contenant assez mignon.
- Rawaa
- Romance
- Hawas
- Rooh Ahebak